Ce sujet traite l'ensemble des cas possibles, vous n'êtes donc pas obligés de tout lire (résumé juste en dessous). Mais les règles sont écrites, donc pas de contestations possibles en cas de problèmes.
Résumé :
1- L'inactivité d'une guilde : si aucun membre de la guilde ne s'est pas connecté depuis 10 jours on cherche pourquoi et si aucun membre ne s'est co depuis 20 jours la guilde est kick.
2- Nombre de membres inférieur à 30 : si la guilde a moins de 30 membres et et que le meneur refuse de recruter, c'est un kick.
3- Guilde perturbatrice : en cas d'insultes, sabotages, vols de modules, irrespect, flood abusif etc, c'est le kick
4- Membre perturbateur avec cas particulier : mesure spéciale pour réinviter une guilde suite à un kick du point 3 (guilde perturbatrice).
Il y a plusieurs raison de kick une guilde :
1- L'inactivité d'une guilde
Point introductif : Si le meneur de guilde est absent (courte ou longue période) ce n'est pas un pb en soit du moment que ça ne pénalise pas la guilde. Il faut d'abord que le meneur/l'élu/un membre de la guilde nous mette au courant l'alli. Et il faut un membre avec tous les droits (l'élu de préférence) pour continuer à gérer la guilde : pouvoir recruter des membres, donner des rangs, interdire à un membre de parler en /a s'il fout le bordel, éventuellement le droit de kick un membre si nécessaire (ou alors l'élu doit avoir un moyen rapide de contacter directement le meneur --> Facebook, téléphone...), pourquoi pas le droit de récolter tous les percos si un perco d'une zone se fait souvent agro et que le proprio n'est pas co etc.
Si aucun membre de la guilde ne s'est pas connecté depuis 10 jours (ça serait bien qu'un rôle se charge de vérifier ça), l'élu doit pourvoir donner une brève explication (les membres sont en exam; ils sont tous partis aux caraïbes pendant 2 semaines...). C'est lui qui établit le lien entre la guilde et l'alli.
Concrètement, au bout des 10 jours un sujet sera posté sur le forum "inactivité de la guilde xx" + annonce sur le discord et mp de l'élu sur le discord (idem le même rôle s'occupe de ça).
- Si l'élu ou un membre réponds, on communique, on se renseigne sur l'activité de l'élu et du meneur/des bd... et on avise. On laisse un délai supplémentaire si besoin le temps que les membres reviennent sur le jeu (on est pas des brutes non plus, à condition que le délais soit raisonnable). Si on sait que le meneur/bd/élu ne gèrent plus la guilde et ne donnent pas signe de vie, on fait un vote sur le forum pour kick. Les membres tjs actifs pourront rejoindre d'autres guildes d'Ohm s'ils le veulent.
- Si aucun membre ne s'est co depuis 20 jours (soit 3 semaines, c'est quand même assez long) et qu'on a aucune info de l'élu ou d'un autre membre sur le forum/discord (idem si on a une réponse, on avise) c'est kick automatique. La guilde pourra tjs re-postuler quand elle aura retrouvée son activité. 3 semaines d'absence totale de tous les membres à la fois en jeu, sur le discord et sur le forum me paraissent bien suffisants pour un kick sans vote.
N.B : Annyse a proposé de contacter la guilde au bout de 14 jours et kick la guilde après 1 mois.
L'idée n'est pas de kick dès qu'un membre ne s'est pas co depuis 2 jours mais d'assurer un minimum d'activité et d'implication dans les guildes. Une guilde est composée de plusieurs membres. Si parmi tout ces membres il n'y en a aucun pour représenter sa guilde (élu) et s'impliquer un minimum dans l'alli, on peut se demander quel attachement ont les membres pour l'alli. Et si aucun membre ne s'est co depuis plus de 3 semaines, on peut se demander ce qu'apporte la guilde à l'alli.
Réintégration : candidature forum
2- Nombre de membres inférieur à 30
Pour être acceptée, une guilde doit avoir au moins 30 membres et doit se maintenir par la suite à 30 membres minimum.
Le dialogue est bien entendu privilégié : on contacte le meneur/bd/élu, on discute.
- Si on apprends que le meneur n'a plus le temps/l'envie de gérer la guilde et qu'il n'y a personne pour la reprendre/la gérer, la guilde est kick et les membres actifs peuvent rejoindre une autre guilde d'Ohm.
- Si le meneur est tjs actif, on lui donne un délai pour remonter au dessus de 30 membres (faut pas qu'il s'empresse de recruter tous les 1ers venus mais faut pas non plus qu'il mette 3 semaines pour recruter juste quelques membres).
- Si le meneur refuse de respecter la règle et de maintenir sa guilde à au moins 30 membres, une procédure de kick sur le forum est lancée
Réintégration : candidature forum
3- Guilde perturbatrice (non respect des règles)
Exemples : insultes, sabotages, vols de modules, irrespect, flood abusif, mais aussi refus du système des élus et des rôles
- Si un seul membre est concerné : le meneur ou un responsable de la guilde doit au plus vite contacter le membre concerné pour résoudre ça avec lui, et le mute du /a voir le kick si nécessaire.
- Si le meneur/les responsables ne veulent pas remettre en place le membre fautif ou bien qu'un nombre important de membres sont concernés, c'est le kick direct. A noter que ceux qui disposent du compte meneur ont la confiance de l'alli, ils peuvent donc kick immédiatement une guilde si nécessaire (un membre qui est entrain de saboter les prismes etc)
Réintégration : candidature forum en béton après un délai de 3 mois
4- Membre perturbateur avec cas particulier
Si tout se passe bien avec la guilde et que par exemple un membre se met d'un coup à saboter tous les prismes (ou bien vol de modules, membre totalement ingérable etc), alors un kick de la guilde peut être fait immédiatement.
Réintégration : la guilde peut être réintégrée sans faire de candidature, après que le meneur ait présenté des excuses pour la gêne occasionnée par le membre et kické de la guilde le membre en question