Alliance Resistance
MERCI DE LIRE
Forum de l'alliance [Ohm] Resistance sur Nidas! Bienvenue !

Si tu en fais partie ou si tu le veux, tu peux t'y inscrire.

ATTENTION !
>Pense à lire le sujet en lien et à bien renseigner ta feuille de personnage, en particulier si tu es dans l'alliance.<
https://alliance-resistance.forumactif.com/t31-fonctionnement-du-forum
>Choisis comme identifiant le pseudo de ton personnage principal sur Dofus, ça facilitera la tâche pour te reconnaître
Alliance Resistance
MERCI DE LIRE
Forum de l'alliance [Ohm] Resistance sur Nidas! Bienvenue !

Si tu en fais partie ou si tu le veux, tu peux t'y inscrire.

ATTENTION !
>Pense à lire le sujet en lien et à bien renseigner ta feuille de personnage, en particulier si tu es dans l'alliance.<
https://alliance-resistance.forumactif.com/t31-fonctionnement-du-forum
>Choisis comme identifiant le pseudo de ton personnage principal sur Dofus, ça facilitera la tâche pour te reconnaître


Alliance Résistance OHM du jeu Dofus sur le serveur NIDAS (origine Otomaï)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [SARRAZIN] Demande d'adhésion au sein de la Ohm
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Lun 9 Oct 2017 - 16:33

» Petit guide pour le combat contre l'archevêque Erazal
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Makouli Sam 7 Oct 2017 - 12:02

» Ouverture Kralamoure Mercredi 27/09 après-midi.
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Hugø Mer 27 Sep 2017 - 17:17

» Candidature de la guilde L'boo l'rat noir et la worket'
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Lun 18 Sep 2017 - 8:55

» Fondements de l'alliance Resistance [Ohm]
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Medecinal Dim 17 Sep 2017 - 19:32

» Prédiction de la fusion (madame Irma)
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Dim 17 Sep 2017 - 18:07

» Ouverture Krala le 15/09 à 14h00
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Jeu 14 Sep 2017 - 20:07

» [Refusée] De retour pour de nouvelle aventure ! (Sacalm)
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Mer 13 Sep 2017 - 9:47

» [Refusée] Un nouveau terrier pour les renards ? (Le renard et la Cawotte)
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Mer 13 Sep 2017 - 9:45

» Liste d'idées d'évents
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Epsila Mer 6 Sep 2017 - 1:03

» Candidature de la guilde Az-tek
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Annyse Dim 3 Sep 2017 - 16:53

» Histoire de la création de Ohm
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Tree-Hugger Jeu 31 Aoû 2017 - 18:40

» Candidature Relax it's a game
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Jeu 31 Aoû 2017 - 12:51

» petit jeu de la phrase interminable
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Lun 28 Aoû 2017 - 16:06

» Candidature d'integration de l'ali
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Medecinal Lun 28 Aoû 2017 - 15:19

» Dofus pets
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Annyse Mer 23 Aoû 2017 - 18:51

» Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Jacquere Sam 19 Aoû 2017 - 11:56

» [Candidature] Les Mérydes de l'Espoir frappent à votre porte !
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Sherminator-Xx Sam 12 Aoû 2017 - 19:14

» Le système des rôles
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Epsila Sam 29 Juil 2017 - 16:36

» Modalités de kick d'une guilde
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Emptypar Epsila Sam 8 Juil 2017 - 20:46

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Recrutement Guilde Ingeektus
Pour
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Vote_lcap92%Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Contre
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Vote_lcap8%Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bymie
«Lécheur de Bottes»
«Lécheur de Bottes»
Bymie

Messages : 190
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:50

Medecinal a écrit:
Quand Ingeektus était dans Ohm, je ne me souviens pas avoir souvent vu un autre membre que toi poster ici.

Il faut dire que quand Ingeektus était dans [Ohm], l'alliance avait délaissé son forum. Sur toute l'alliance on devait être 4 personnes en jeu à se connecter, et encore... Personnellement je me connectais tous les jours, au cas où. Mais les sujets où j'ai le plus participé durant cette période ce sont tout ce qu'il y avait en rapport avec des jeux.

En résumé, aucun débats, ni de candidatures. Car l'alliance ne recrutait plus par candidature tout simplement, ou alors on en avait reçu 1 ou 2 vers la fin, quand vous aviez peut-être réinstaller le système des candidatures étant donné que l'alliance était arrivée à 40 guildes, en vrai je ne sais plus pour ça. Mais à quoi bon dire à Ingeektus de venir sur le forum si nous sommes seuls. Autant rester sur notre forum de guilde, cela serait revenu au même au final, et encore.

Voilà mon explication sur le taux vraiment très de bas niveau participation d'Ingeektus sur le forum durant notre première entrée.

Drakyn a écrit:
Salut à vous Ingeektus ! Les Mérydes vous saluent  Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Icon_biggrin

Salutation Les Mérydes !

Drakyn a écrit:
I) Avez-vous finalement remit la main sur ce fameux clan Ingeektus ? Avez vous arrêté définitivement de le chercher ? Si oui pour quelles raisons ?

Nous n'avons réussis à trouver aucun nouvel indice concernant le clan Ingeektus, du coup nous avons arrêté la recherche. De plus, nous avons trouvé un trésor inégalable ! Une famille !
Mais si un jour de nouveaux indices interviennent, peut-être que nous repartirions à la poursuite de ce mythe !

Drakyn a écrit:
II) J'ai pu lire que l'appellation Ingeektus (le clan) désignait la force et l'équilibre. Pensez-vous être une Guilde qui fait honneur à cette appellation ?

Je pense qu'Ingeektus fait honneur à ces appellations. L'équilibre, c'est ce que prône Ingeektus, et je ne pense pas que la guilde ait subit une quelconque forme de déséquilibre interne ou externe durant ses deux ans d'existence. De plus, pour la force, nous sommes soudés, personne ne peut atteindre directement Ingeektus. Ce qui fait que nous avons la force de protéger les nôtres, et c'est bien la seule force qui est intéressante pour nous.


Drakyn a écrit:
III) Vous dites dans votre candidature que vous vous rencontrez IRL entre membres de la Guilde et que vous avez d'ailleurs des projets. Peut-on savoir de quels projets il s'agit ?

Nous avons par exemple un projet pour 2018, qui est d'organiser des vacances d'une semaine sous l'emblême Ingeektus. Je ne sais pas encore combien nous serons, peut-être 2, peut-être 5, peut-être 10 ou 15 ou plus ?! Mais ce qu'il en est, c'est que c'est un projet qui se réalisera en fonction de ce que l'on peut réaliser. Ce n'est pas un petit projet, mais pour fêter les 3 ans de la guilde, c'est le minimum à faire pour fêter ça l'an prochain ! Ingeektus ne s'arrête pas seulement au jeu qui est Dofus. C'est une aventure !
Drakyn a écrit:
IV) Si tu devais donner 2 qualités et 2 défauts concernant votre Guilde quels seraient-ils ?

C'est une question bien difficile !
Qualités: La guilde est familiale et ouverte d'esprit
Défauts : Nous sommes peut-être trop strict et nous sommes si fier d'Ingeektus que pour nous, la guilde est la meilleure
Drakyn a écrit:
V) Dans votre parcours d'alliance, la dernière que vous avez intégré était [OPEN] et tu as précisé que c'était pour l'aspect PvP. Si l'aspect PvP n'est pas assez présent pour vous dans l'alliance quelles en seraient les conséquences ?

En postant notre candidature dans [Ohm], nous savons pertinemment que le Pvp n'est pas son point fort et donc, que tout ce qui relève du domaine de l'AvA ne le sera pas également. Mais si nous pouvons apporter notre expérience dans ce domaine, ce serait avec plaisir !
Drakyn a écrit:
VI) La fusion des serveur est en cours, la notre arrivera assez vite également. Si, une fois la fusion de notre serveur effectuée, une alliance stable, ayant une bonne image et une mentalité qui vous correspond en tous points émerge (immédiatement après ou longtemps après), quelle serait votre réaction vis-à-vis de cela ? Peut-ont craindre de vous voir quitter l'alliance ?

Il ne devrait y avoir aucunes craintes de nous voir partir de l'alliance étant donné que nous recherchons d'abord la stabilité de l'alliance. Même si une alliance devait se créer et qui pourrait coller avec notre identité, rien ne nous dit que l'alliance ne tombera pas au bout d'une demi année, contrairement à [Ohm] qui, on le sait, ne tombera pas de sitôt.
De plus, tant qu'[Ohm] ne déçoit pas Ingeektus et reste dans ses principes de bases, je ne pense pas qu'il y ait de réels soucis à se faire.
Drakyn a écrit:
VII) J'ai cru comprendre que tu souhaitais (ta guilde et toi) à tout prix faire évoluer l'alliance et proposer de l'innovation. Dans le cas ou vous tenteriez de le faire mais que l'avis majoritaire refuse cela (ou refuse vos propositions), qu'est ce qu'il se passerait ? Certains peuvent voir d'un mauvais œil des gens qui viennent pour changer les choses tu ne pense pas ?

J'ai juste donné mon avis quant aux nouvelles règles qu'[Ohm] avait amené à cette reconstruction et expliqué pourquoi innover était mieux que de simplement garder les bases.
Même si innover peut faire peur, innover ne veut pas dire détruire les bases, car les bases restent les bases, et l'innovation ne fait que rajouter.
Je vais prendre l'exemple d'une table. Une table on s'en sert généralement pour manger, c'est la base. Cependant, nous pouvons innover. Au lieu de laisser la table neutre et manger dessus, nous pouvons mettre une nappe, et la décorer. C'est de l'innovation et cela attire. Est-ce pour autant que nous avons modifier la base ? Non, la table sert toujours à manger.
Pour moi, les règles sont du même type. Nous avons des règles de bases avec un but précis. Rien n'empêche d'innover et de rendre l'alliance attirante par ces innovations. Après, si Ingeektus proposera des innovations ? Je n'en ai aucune idée actuellement, en tout cas ce n'est pas dans notre objectif de base. Nous verrons s'il y a des débats intéressants ensuite.
Drakyn a écrit:
VIII) J'ai pu voir que vous avez refusé plusieurs fois des demandes d'intégration venant d'[Ohm]. Combien de demandes as-tu reçu (environ) ? Pourquoi les avoir refusés pour ensuite faire votre propre demande de votre plein gré (sauf si encore une fois il s'agit d'une invitation) ?

Si nous comptons depuis le jour où toutes les guildes ont quitté [Ash] pour reprendre [Ohm] je dirai qu'il y a eu 5-6 discussions pour rejoindre [Ohm], malgré nos réponses négatives. Et notre candidature se suit d'une conversation également, même si cela n'a fait que finir en sondage sur notre forum de guilde. En soit, l'argument principal était qu'il ne servait à rien de créer une nouvelle alliance si c'est pour diviser des guildes qui au final, auront les même objectifs en globalité, même si les points de vus sont divergents. Contrairement à la base, ou la réponse était négative, sans suite possible, car nous partions de [Ash] pour nous écarter des alliances, au moment où l'on se ré-intéresse à celles-ci, on ne peut pas donner une réponse négative dans la seconde, mais bien une réponse suite à une réflexion.

C'est pour cela que nous avons candidater. De plus, [Ohm] est tout de même l'alliance la plus apte pour Ingeektus, quoique l'on pourrait dire. Aucunes autres alliances à l'heure actuelle ne pourrait recruter Ingeektus.

Drakyn a écrit:
IX) Vous travaillez beaucoup sur votre image (consciemment ou inconsciemment, la n'est pas le débat), en cas d'adhésion, travaillerez vous également à l'image de l'alliance de la même façon que celle de votre guilde ?

Cela me semble logique. Si Ingeektus rejoint [Ohm], alors la réputation d'[Ohm] sera liée à la réputation d'Ingeektus. Donc nous essaierons de travailler son image. Après, il faut savoir que nous n'avons jamais réellement travaillé l'image d'Ingeektus. Une image se forge en interne, et ensuite les choix et les décisions sont prises en fonction de l'image que la guilde ou l'alliance souhaite donner. On ne travaille pas une image en totale improvisation. Si Ingeektus a sa réputation actuelle, c'est un travail de deux ans depuis sa création, par tous les membres de la guilde.

Donc si [Ohm] veut travailler son image, il faudra d'abord forger son image interne, mais ce n'est pas le débat actuel.

Drakyn a écrit:
X) Tu as indiqué que 60% d'Ingeektus voulaient rejoindre [Ohm], les 40% étant donc ceux ne voulant pas d'alliance ou voulant en créer une. C'est, à quelque chose près, du 50/50. Je me pose donc la question, qu'adviendra-t-il de ces 40% dans l'alliance puisque ceux-ci ne voulaient pas de [Ohm] ?

Il faut savoir qu'il y a également un taux d'absentéiste dans les votes, et donc que les 60% et les 40% ne sont pas représentatifs de la globalité de la guilde. Ce sont 60% des votants qui sont pour le fait de rejoindre [Ohm], quant aux 40% derniers votants, ils sont contre les alliances en globalité ou voulaient créer une alliance.

Si des personnes dans les 40% ne veulent pas participer à l'alliance, Ingeektus ne les obligera en rien de le faire. Comme je l'ai dis, la guilde passe avant l'alliance, et si nous obligeons des personnes à s'investir dans l'alliance, il y a une probabilité que la personne parte de la guilde, ne pouvant faire ce qu'elle veut ( ce qui est contraire avec le fonctionnement d'Ingeektus de base ). Il n'y aurait donc qu'un perdant à agir de cette manière : Ingeektus.

Si les 40% veulent néanmoins essayer, ils le feront d'eux-mêmes et trouveront soit du positif, soit du négatif. Je pense personnellement qu'il faut se satisfaire des 60% et des membres silencieux à ce vote qui seront présents de différentes façons dans l'alliance.

Sherminator-Xx a écrit:
Il me semble qu'a l'époque ou "une des guildes" de Bymie était dans Ohm il avait kick parce que ses idées n'avaient pas été mise en place. Ou alors je confond avec une autre guilde mais j'en suis quasi sur.

Tu confonds, je pense. Je n'ai, ou des guildeux, jamais proposé de choses au niveau d'[Ohm]. A la limite nous avions participer à des débats, ce qui est normal, et donc nous avions du émettre des possibilités et nos points de vus. Mais nous ne sommes jamais partis à cause de ça.
La seule fois que nous avons agis de cette manière était dans Ashigaru, mais toi-même tu le sais.

Sherminator-Xx a écrit:
Je vais même continuer dans ce sens là, qu'adviendra-t-il si parmi les 60 % quelques personnes passeraient dans le camp des 40% parce que finalement, Ohm ne convient pas à leur attente ?

Comment le saurais-je ? Est-ce que toute ta guilde était partante pour rejoindre [Ash] ? Est-ce que toute ta guilde s'investissait dans [Ash] ? ( Pour l'investissement, je sais que c'est non ). Alors du coup, comment savoir si une chose actuellement "comme ça" pourrait finir "comme cela" ? Je ne suis pas devin, simplement meneur d'Ingeektus. Chaque membre expose son avis. Il est également possible que le camp des 40% passe dans le camp des 60%, mais étant donné que ce n'est pas un argument avantageux pour toi ( vous ? ), il n'est pas sorti dans ce commentaire.
Sherminator-Xx a écrit:
Tu vas me dire quoi sur une prochaine candidature ? Ingeektus n'est pas la même que ingeektus car les membres ne sont plus les mêmes ?
Du coup je me dis que dans 6 mois tu vas nous dire "Désolé, on quitte OHM, car les membres de Ingeektus ne sont plus les mêmes et ca ne correspond plus à nos envies. On a eu quelques recrutements qui font pencher la balance du coté de ceux qui ne veulent plus de Ohm."

Hum, on aurait très bien pu le faire sur cette candidature si nous le voulions. Des personnes ont arrêté le jeu et d'autres nous ont rejoint. C'est logique, mais nous avons un emblème et une image. Et rien n'a changé, tout cela n'a fait que faire évoluer la guilde au point où elle en est. Ce n'est pas comme Ohm qui a coulé de l'intérieur pour revenir la reconstruire.
Sherminator-Xx a écrit:
C'est toi qui a créé les guildes, peu importe qui avait dedans. De toute façon, tout au long de ta vie de meneur, et de la vie de la guilde, il y a des gens qui arrivent et des gens qui partent.

S'il n'y a que ça, je peux faire passer meneur un des deux autres dirigeants d'Ingeektus. L'un ne connaissait même pas Otomaï avant fin 2015. Le passer meneur voudrait donc dire qu'Ingeektus, et donc, le meneur actuel, aurait déposé deux candidatures maximum, voir une car il n'était pas dirigeant égal en droit avec les meneurs avant cette année 2017.
Jouer sur des détails, ça peut être des deux côtés. Si demain tu vas créer une autre guilde et que tu postules dans une alliance, personne ne viendra te parler de ton ancienne guilde, si ce n'est "Pourquoi ? Pourquoi avoir tout recommencé ?". Là, ce serait logique. Mais personne ne viendrait juger la nouvelle guilde via l'ancienne guilde. Ou du moins s'en servir comme argument.
J'ai l'impression que c'est juste un argument vide de sens, tout simplement pour pouvoir contrer la candidature. A la limite, si tu dis ne pas vouloir d'Ingeektus et mettre un contre, je comprendrai mieux et je n'aurai rien à y redire, chaque guilde/personne voit et vote comme elle le sent. Mais trouver des excuses comme ça, je trouve ça juste hors contexte.

Sherminator-Xx a écrit:
Le Meneur d'une guilde est la base de tout

Absolument faux. Si aujourd'hui je décide de ne plus être meneur, Ingeektus continuera sa route telle qu'elle le fait aujourd'hui. Une guilde qui a comme "base de tout", le meneur, coulerait si le meneur partait. Ce n'est pas le cas d'Ingeektus.

Est-ce parce qu'on est différent ? Je ne pense pas. Peut-être est-ce dans la mentalité de la guilde. Mais je pense que si une guilde fonctionne ainsi, c'est qu'elle doit se remettre en question.
On ne rejoint pas une guilde pour son meneur, on rejoint une guilde pour son principe. Si une personne rejoint une guilde pour son principe ( qui est la base de tout ), alors la guilde vivra, qu'importe les personnes à l'intérieur. Si le principe meurt, la guilde meurt. Si une personne importante part, la guilde restera, car le principe lui, restera également.

Je pense que c'est une forme de conception de guilde, mais qui est pour moi la plus logique et la plus sûre.

Sherminator-Xx a écrit:
Personnelement, je vois venir la même problématique qu'à l'époque de OGC, ou 3 meneurs voulaient refondre OHM pour la mettre à leur image.

Si [Ohm] nous ne plaisait pas dans l'état des choses, nous n'aurions même pas pris la peine de postuler. Créer une alliance aurait tout de même beaucoup plus simple au point où nous en sommes.
Sherminator-Xx a écrit:
L'alliance OHM qui deviendrait ASH n'est plus OHM. Autant creer une 2eme alliance nommé pourquoi pas, ASHE

Qui voudrait faire ça exactement ? Je n'ai pas parlé de transformé Ohm, ou alors est-ce dans ton imagination ? Car j'aurai beau me relire, je sais exactement ce que j'ai écris, et je n'ai jamais évoqué ce genre de chose.

Sherminator-Xx a écrit:
Personnelement, je vais voter CONTRE

Comme prévu, il n'y a aucun soucis

Sherminator-Xx a écrit:
il y a trop de différence entre "VOS" attentes et le concept de base de l'alliance.

Malgré que tu n'es pas compris nos points de vus finalement.

Sherminator-Xx a écrit:
D'autre part votre attentisme vis à vis de OHM , meme si tu as écris que vous vouliez vous tenir loin des alliances, alors que t'etais au courant des changements me donne une impression d'opportunisme comme Medecinal, ou Annyse l'ont remarqué sous differente forme.

Moi j'aurai juste une question à ce genre de commentaire, argumentant qu'Ingeektus est "opportuniste". Qu'est-ce qu'Ingeektus pourrait avoir à tirer d'[Ohm] en plus des autres alliances ? Moi la seule chose que j'y vois actuellement, c'est de profiter d'une stabilité et d'un concept contraignant ( pour les guildes ne voulant pas s'investir ). En résumé, Ingeektus participerait volontairement de base, ce qui fait que ce concept contraignant ne l'est même pas pour nous.

Nous n'avons jamais eu d'intention opportuniste, et ce, de tout notre vécu dans les alliances. Ce n'est pas en allant vivre un an dans Ashigaru, une alliance sans activité, que l'on peut dire d'une guilde qu'elle est opportuniste. Enfin bon ! C'est un argument comme un autre.


Sherminator-Xx a écrit:
peut etre dans tes prochaines interventions tu arriveras à me convaincre de changer mon Contre

Nous verrons ça, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bymie-dofus.skyrock.com/
Makouli
«NoobOhm»
«NoobOhm»
Makouli

Messages : 42

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue666/666Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:26

Bon, plus ça va, plus je trouve tes réponses pertinentes et que l'alliance a besoin de Ingeektus ! De plus, j'ai VRAIMENT l'impression que les gens qui votent contre le font plus à cause d'une ancienne rancune que pour les raisons qu'elles argumentent m'enfin... Là n'est pas la question, on est en démocratie !

Je donne mon POUR
Revenir en haut Aller en bas
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier
Messages : 2262
Age : 109

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue69/666Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/666)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:59

Makouli a écrit:
De plus, j'ai VRAIMENT l'impression que les gens qui votent contre le font plus à cause d'une ancienne rancune que pour les raisons qu'elles argumentent m'enfin... Là n'est pas la question, on est en démocratie !

Du tout, comme je l'ai expliqué il y a un historique dans Ohm et pas que concernant Bymie. La façon dont il(s) énonce(nt) leur motivation pour (me) nous convaincre me rappelle certains évènements qui ont conduit à des problèmes internes.
Je ne dis pas que ça arrivera encore ou que c'est la guilde Ingeektus qui va forcément générer des problèmes.
On a des divergences aussi sur la façon de voir les guildes, les alliances. C'est mon jugement personnel. Après il a toujours été correct avec moi et (je pense) que je l'ai toujours été vis a vis de lui.

En soit il ne m'a pas convaincu.
C'est tout, il n'y a aucune rancœur vis à vis de Bymie.

Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Epsila
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»


Statut : Conseiller
Messages : 940

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:28

Wouw, il y a de la lecture !

Je suis en vacances et sur mon téléphone donc je pourrais pas faire de roman.

Il y a du pour, il y a du contre. Qui a tort, qui a raison, sur quels points ?

De toute façon les humains ne seront jamais d'accord sur tout.

Pensons plutot à ce qu'on peut faire ensemble et à s'amuser.

Pour ma part ça sera pour.

Keep going, enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Medecinal
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»
Medecinal

Statut : Conseiller
Messages : 784
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:18

Je reviens sur quelques petites choses...



Il y a quelque chose que j'aimerais bien préciser, je vais essayer d'être clair. Resistance n'impose pas de contrainte d'investissement aux membres des guildes, en dehors des petites nouveautés.

J'ai un peu réfléchi à la question entretemps... Je dirais que l'actuelle Ohm n'est pas une alliance de guildes mais une alliance de joueurs. Les alliés font alors partie de leur guilde et de l'alliance. Ils ont une certaine énergie sociale à apporter dans Dofus et leur choix (groupé par guilde ou individuel, ce n'est pas notre problème) s'oriente vers leur guilde ou vers leur alliance. S'ils choisissent de s'investir dans leur guilde, les retombées favoriseront leur guilde et ils gagneront de l'influence dans leur guilde. S'ils choisissent de s'investir dans l'alliance, les retombées favoriseront l'alliance et ils gagneront de l'influence dans l'alliance.
En ça les alliés sont libres d'agir pour l'alliance mais leur influence sur l'alliance suivra en conséquence, ce qui caractérise le mieux la non-ingérence selon moi. Et cela explique aussi la règle actuelle du droit de vote. Liberté et responsabilité Smile



Par contre Termi, je suis obligé de te contredire.
Termi a écrit:
Pour en revenir à l'alliance, il y a des choses qui ne changeront pas dans Ohm, malgré que cette alliance soit démocratique.

* Que l'ensemble des guildes puissent donner leur avis. (façon démocratique de la gestion de l'alliance)
* Que tous les membres de l'alliance puissent participer à la vie de l'alliance et à donner leur avis (vote candidature ou règles).
* Bonne humeur, entraide, et surtout que le PvP (Ava) ne viennent pas foutre le bordel en alliance.

Le fondement de Ohm a été défini à sa reprise en juillet 2013, avec notamment l'aspect démocratique. Mais après ça elle a déjà passé un temps en 1 vote par guilde et il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse pas y revenir. 1 vote par personne est mieux selon toi et moi, mais les deux sont démocratiques (l'un plus que l'autre).
A quoi ça sert de brandir l'ouverture et l'aspect démocratique si rien ne peut changer en dehors de détails ? Pas envie qu'Ohm soit un trompe-l’œil comme Ash.



Bymie a écrit:
Sherminator-Xx a écrit:
   Le Meneur d'une guilde est la base de tout


Absolument faux. Si aujourd'hui je décide de ne plus être meneur, Ingeektus continuera sa route telle qu'elle le fait aujourd'hui. Une guilde qui a comme "base de tout", le meneur, coulerait si le meneur partait. Ce n'est pas le cas d'Ingeektus.

Est-ce parce qu'on est différent ? Je ne pense pas. Peut-être est-ce dans la mentalité de la guilde. Mais je pense que si une guilde fonctionne ainsi, c'est qu'elle doit se remettre en question.
On ne rejoint pas une guilde pour son meneur, on rejoint une guilde pour son principe. Si une personne rejoint une guilde pour son principe ( qui est la base de tout ), alors la guilde vivra, qu'importe les personnes à l'intérieur. Si le principe meurt, la guilde meurt. Si une personne importante part, la guilde restera, car le principe lui, restera également.

Je pense que c'est une forme de conception de guilde, mais qui est pour moi la plus logique et la plus sûre.

Pour le coup je rejoins partiellement Bymie. Les grandes guildes dofusiennes qui durent ne dépendent toujours pas exclusivement du fondateur, et je les admire. Je me souviens de guildes jivaliennes qui avaient changé de meneur plusieurs fois (le temps qui passe ^^) sans qu'elles ne s'écroulent. Au contraire, une douzaine d'années d'existence active parfois.

Cependant, Termi n'a pas cette conception et sa guilde ne suit pas ce chemin par conséquent. Libre à eux, il n'en reste pas moins que Les Chevaliers est une guilde parfaitement légitime avec une place très importante dans l'histoire d'Otomai. Simplement, elle a tendance à mourir avec le meneur, mais on est certain de savoir à quelle guilde on a affaire du début à la fin. Deux idées de guildes s'opposent, il n'y a pas de caractéristique absolue. A noter cependant que les guildes "durables" sont très rares, et que le seul moyen de savoir si une guilde en fait partie, c'est de le constater Wink




Makouli a écrit:
Bon, plus ça va, plus je trouve tes réponses pertinentes et que l'alliance a besoin de Ingeektus ! De plus, j'ai VRAIMENT l'impression que les gens qui votent contre le font plus à cause d'une ancienne rancune que pour les raisons qu'elles argumentent m'enfin... Là n'est pas la question, on est en démocratie !
En tout cas, tu aimes les LEGOs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
individu
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»
individu

Messages : 55
Age : 78

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:05

Ouh la  la farao

Il y a pas à dire, vous êtes des vrais têtes pensantes, mais pour continuer à vivre en communauté  avec toutes nos différences et avec tolérance, faut aussi des bras qui sont encore plus utile, car c'est les bras qui font l'économie, qui organise et qui participe à la vie active de la communauté et nous avons besoin de bras, après les bras   lol!  n'ont pas un boulet attaché au pied et il peuvent toujours partir comme la fait Soulisse, gentille ment et sans soucis.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier
Messages : 2262
Age : 109

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue69/666Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/666)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:31

Medecinal a écrit:

Le fondement de Ohm a été défini à sa reprise en juillet 2013, avec notamment l'aspect démocratique. Mais après ça elle a déjà passé un temps en 1 vote par guilde et il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse pas y revenir. 1 vote par personne est mieux selon toi et moi, mais les deux sont démocratiques (l'un plus que l'autre).

Tu sais très bien que si ça avait marché on serait resté à 1 vote par guilde Wink
Refaire ce qui n'a pas marché pour moi c'est de la régression, même si le contexte a changé et qu'on est en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Epsila
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»


Statut : Conseiller
Messages : 940

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:45

Les 2 systemes ont leurs avantages et inconvénients mais les règles ont déjà été votées (même si elles peuvent tjs changer par la suite) et de toute façon là n'est pas la question. On est sur une candid de guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier
Messages : 2262
Age : 109

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue69/666Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/666)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:41

Fin du vote demain en soirée.

Termi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Annyse
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»
Annyse

Messages : 89
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:09

Re bonjour, ayant eu besoin de réfléchir à mon vote final, je répond tardivement à votre candidature. Mais le voici ;

(Bienvenue à toi sur le forum Tenghri, et coucou)

De base, au vu de la façon dont ça s'est passé quand nous avons reformé la résistance, que vous ne vouliez pas nous rejoindre, et que maintenant vous postulez, ça a créer dans la tête de certains, dont moi, des façons de percevoir des détails de façon négative, d'où mes questions dans ma première réponse à votre candid'. J'avais des doutes sur l'authenticité de vos motivations

Ensuite, certains peuvent craindre que vous ne soyez pas de la même vision/mentalité que la résistance, ce qui peut poser problème au fil du temps, en allant sur des débats de conflit, et que nous ne soyons donc pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'alliance.

Maintenant, je vais répondre à tout ça ;

En ce qui concerne les pavés de réponses ; Mede et Shermi sont aux origines de l'alliance, et l'ont dirigée depuis 4ans, certaines de leurs paroles et réactions face à certaines choses pour préserver l'intégrité de l'alliance est normal et respectable, de plus le vécu est là pour voir certaines choses arriver d'avance, ce sont les "papa" de l'alli', et comme tous parents ils sont là pour faire chier au besoin en donnant quelques sonnettes d'alarme et rappeler certaines choses essentielles même si on a des divergences d'opinion et de façon de voir à ce sujet. (En particulier sur le "comment gérer au mieux notre démocratie")

En ce qui concerne le sujet de "votre candidature par rapport à celle des barbares" ; Chaque candidature est différente par rapport aux personnes qui postulent, leurs personnalités, le contenu de la candidature, etc,... ce qui fait que, notre décision à accepter les barbares avec nous ne doit aucunement être comparée avec votre candidature, qu'elle soit jugée meilleure à vos yeux ou non.

En ce qui concerne le fait que ça fait une 3ème postulation ; Les temps changent, ainsi que les effectifs/les mentalités, que ça soit au niveau de l'alliance, des guildes, ou autre. Ce qui fait que, pour moi il y a bel et bien eu 3 demandes de la part de Bymie, mais 1 sous une ancienne guilde, et 2 sous une nouvelle guilde. La différence, c'est que la personne qui poste la demande est la même, mais que la guilde n'est pas du tout la même ; entre l'ancienne guilde, et la Ingeektus, ça n'est pas la même guilde. Je comprend donc que, bien que ça soit la même personne qui poste, sur l'image ça n'est pas 3, c'est 1 sous l'ancienne guilde, et 2 sous la nouvelle guilde qui n'a rien à voir avec l'ancienne. En faisant leur candid', c'est une candidature de guilde, c'est donc la 2ème d'Ingeektus, mais pour Bymie seul, ça fait bien la 3ème fois qu'il poste une demande afin de rejoindre la résistance, puisqu'il y a eu une candidature de l'ancienne guilde où c'est lui qui a posté aussi. Par contre, le jugement à l'intégration d'une guilde ne doit pas se porter qu'à une personne, mais à la guilde dans sa globalité

Ensuite, en ce qui concerne mon avis final sur votre candidature, et votre demande d'entrée à la résistance ;

Certaines de mes craintes sur vos motivations se sont envolées par les réponses données aux questions de Drakyn, pour moi la motivation est réelle et non "baclée". Ce qui me suffit pour vous donner un pour ; Nous sommes une alliance sur un jeu, ce qui prime c'est l'amusement avant tout et non les prises de tête. Si on peut faire des choses avec vous à la résistance, que nous saurons jouer et s'entendre sans problèmes, en évoluant les choses sans qu'il n'y ai de soucis du type "changement sur le fondement de l'alliance, ses principes et son esprit de base", ça convient et la confiance est là. Vous vous êtes beaucoup défendus pour nous rejoindre, vous aviez des preuves à fournir malgré votre belle candidature, et pour moi certaines de ces preuves ont été suffisamment données pour que, pour moi, vous puissiez intégrer la résistance, et avoir votre place parmi elle.  

Que votre source d'électricité apporte à notre générateur, et que notre générateur vous apporte ce que vous cherchez.

En espérant pouvoir bientôt vous bizuter en alliance, et vous ré-intégrer à notre résistance,
Bien à vous, Annyse

PS :
Shermi a écrit:
Pour en revenir à l'alliance, il y a des choses qui ne changeront pas dans Ohm, malgré que cette alliance soit démocratique.

* Que l'ensemble des guildes puissent donner leur avis. (façon démocratique de la gestion de l'alliance)
* Que tous les membres de l'alliance puissent participer à la vie de l'alliance et à donner leur avis (vote candidature ou règles).
* Bonne humeur, entraide, et surtout que le PvP (Ava) ne viennent pas foutre le bordel en alliance.

Ces trois points je me suis battu pour qu'il ne change pas, et même dernièrement au point de proposer mon kick de l'alliance à Epsila et à Annyse. Tu peux leur demander ou ils peuvent confirmer

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»
Drakyn

Messages : 59
Age : 28

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:55

Merci à toi Bymie (et Ingeektus évidemment) d'avoir répondu à mes nombreuses questions !

Etant donné que je ne vous connaissait pas encore bien avant cette candidature, je me suis dans un premier temps fié aux différents commentaires afin de comprendre les choix de chacun. Aucune hésitation pour certains, quelques doutes pour d'autres et puis ces débats qui sont entrés en ligne de compte sur des divergences de point de vue. 
J'ai donc voulu me forger mon propre avis vous concernant en vous posant plusieurs questions pour mieux vous cerner et savoir de quel côté me ranger. 

J'ai beaucoup aimé vos réponses à mes questions, je les ai senties franches, honnêtes et réfléchies. Vous me semblez motivés, réactifs et avez l'envie de bien faire, c'est mon ressenti. 

J'ai appris à vous connaître (la famille Ingeektus), d'abord à travers cette candidature mais pas seulement. J'ai aussi, vous vous en douterez, cherché à connaître votre histoire, votre vécu, ce qui fait votre identité puisque c'est précisément de cela que nous sommes censé discuter (mais pas que) lors d'une candidature de guilde à mon sens. 
J'ai été agréablement surpris et j'ai pu constater bon nombre de points communs entre Ingeektus et Les Mérydes sur beaucoup de sujets différents (alliance, investissement, respect, application, RP notamment mais bien d'autres encore) qui m'ont fait un peu me mettre à votre place.

J'espère que les 40% ne voulant pas d'Ohm changeront d'avis, ou en tout cas que les 60% adhérant à l'alliance n'en changeront pas. Je crois pouvoir dire sans me tromper que l'alliance possède un cadre agréable pour les joueurs recherchant une ambiance conviviale et bienveillante, comment peut-on ne pas vouloir de cela dans un jeu tel que Dofus ? Surtout quand cela se perd au fil des années partout ailleurs ..

Je ne pense pas que les défauts que je t'avais demandé d'évoquer à propos d'Ingeektus feront de l'ombre à l'alliance, en tout cas je l'espère également.

Vous me semblez donc avoir le profil recherché par l'alliance et je pense également que l'alliance vous conviendra, ce serait en tout cas bénéfique autant pour l'un que pour l'autre car nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, j'en suis convaincu.

Pour ma part je place ma confiance en vous et ce faisant, je vous donne le Pour des Mérydes Wink 


Sachant que pour moi une candidature est également un échange mutuel et que nous vous avons beaucoup posé de questions diverses et variées, je me permet de vous demander en toute logique si vous avez également des questions à nous poser ? Peu importe le thème au moins l'opportunité vous est faite ! Wink 


Encore bravo pour votre candidature et j'espère vous revoir tous bientôt au sein de la Résistance pour vous accueillir à coup de Welc'Ohm !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-guilde-mdle.guildmmorpg.com/
Tree-Hugger
«NoobOhm»
«NoobOhm»
Tree-Hugger

Messages : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:05

Bon, bah écoutez, j'ai tout lu, et je pense qu'il est plus que temps pour moi et pour d'autres de mettre leur avis, les Ingeektus ont déjà bien été assez titillés comme ça.

Je serai POUR leur réintégration, parce que leur candid' est très bien faite, comme pour celle d'Ash, et qu'ils peuvent, je pense, encore apporter quelque chose (preuve en sont les rôles, par exemple).

Aussi, j'vous cache pas que j'ai assez hâte de voir les débats entre nos fameuses "têtes pensantes", que ce soit Epsi, Mede, Shermi, Drakyn, Bymie, etc entre eux, le popcorn risque d'être de sortie, et très franchement ça me plait, j'ai hâte d'en faire partie. o/
Revenir en haut Aller en bas
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier
Messages : 2262
Age : 109

Feuille de personnage
Niveau:
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Left_bar_bleue69/666Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/666)

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:38

Tree-Hugger a écrit:
...., le popcorn risque d'être de sortie, et très franchement ça me plait, j'ai hâte d'en faire partie. o/

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Jacquere
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»
Jacquere

Messages : 66
Age : 26

Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:56

On est le 7eme jour, 92% pour (11) et 8% contre (1).
BIENVENUE à vous les Ingeektus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !    Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Refusée] De retour pour de nouvelle aventure ! (Sacalm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Resistance :: Gestion de l'alliance :: Parvis - diplomatie et candidatures (OUVERT)-