Explication du combat :
Il y a 4 monstres en plus du Boss qui se partagent les dommages reçus, le boss est invulnérable. Le boss tape très fort de loin et a une IA fuyarde. Il est lourd et inébranlable (même si ce n’est pas noté dans ses effets. Chaque personnage meurt à la fin de son tour s’il n’a pas reçu l’état « béni ». Lorsqu’un personnage termine son tour aligné avec un ou plusieurs alliés, il lui/leur confère l’état « béni ». Autre chose, le Boss peut mettre un état « pénitent » sur un de vos alliés, cet état sert à délock le boss mais j’y reviendrai plus tard. L’allié qui a cet état ne peut pas obtenir l’état béni, il faut donc attendre le prochain tour qu’un autre allié obtienne l’état « pénitent » afin de donner l’état « béni » à l’ancien « pénitent ».
Stratégie pour délock le boss :
Pour délock le boss, il suffit que le personnage qui a l’état « pénitent » termine son tour aligné avec le boss. Le tour suivant, le boss sera vulnérable.
Stratégie Auto-Win :
Pour remporter ce combat facilement, utilisez un eliotrope, des personnages qui peuvent tanker et roxxer au CaC (iop/sacri…) et du rall PM/PO (enu/cra). Avec l’eliotrope, placez un portail dans votre camp et un autre à 7 PO du boss (car celui-ci a 7PM). Il va l’emprunter afin de venir taper votre équipe et sera bloqué dans votre camp. Ensuite, utilisez les tanks pour le bloquer et l’empêcher de s’enfuir. A partir de là, c’est gagné, il suffit juste de ne pas oublier de terminer son tour aligné avec un maximum d’alliés et de bien rall PM/PO les chafer en les tenant à distance. Vous pouvez taper les chafers avec un cra ou le boss, peu importe, avec le partage de dommages, ils finiront tous par tomber. Je conseille FORTEMENT l'utilisation de dofus des veilleurs sur un bon nombre de personnages afin d'avoir du soin gratuit. En effet, les mobs tapent quand même assez fort.
Si vous avez des ajouts à faire, faites le (notamment sur les sorts des chafers).