L'élu est un membre
nommé par sa guilde et qui est
chargé d'être le lien entre sa guilde et le forum. Il n'y a qu'
un seul élu par guilde. Il peut être le meneur de la guilde, un bras droit (BD) ou bien un membre de confiance. Il est grandement préférable que l'élu ait un
moyen de contact direct (portable, Facebook...) avec son meneur si ce dernier est absent en jeu et ne veut pas nommer temporairement un autre membre comme meneur de la guilde.
Il est également préférable que l'élu dispose d'un nombre important de droits au sein de la guilde pour plus de réactivité (interdire un membre de parler en /a, droit de récolter tous les percos, et éventuellement le droit de kick un membre).
Puisqu'il est le représentant de sa guilde au près de l'alli, l'élu doit être
actif en jeu, sur le forum (et sur le discord).
En cas de problème ou d'information importante à faire passer directement à la guilde, c'est l'élu qui sera contacté en priorité (à moins que le meneur ou qu'un BD présent en jeu puisse s'en charger).
L'échange va dans l'autre sens :
en cas de changement important dans la guilde, l'élu est chargé de transmettre l'information sur le forum pour tenir au courant l'alliance.
Les motifs peuvent êtres par exemple : changement ou absence du meneur, absence d'une grande partie de la guilde (examens...) etc. C'est très important car si on voit que la guilde est inactive et personne n'a prévenu l'alli, la guilde risque d'être kick.
Malgré le fait que le lien du forum est disponible et que les sujets importants seront mis en annonce d'alli, nous savons pertinemment que tous les membres n'iront pas sur le forum pour se tenir au courant.
L'élu est donc chargé de transmettre à sa guilde (sur l'annonce ou bulletin de guilde) les informations qu'il juge nécessaires.L'élu est
membre du groupe "Elus" sur le forum et est donc reconnaissable grâce à son
pseudo bleu sur le forum
https://alliance-resistance.forumactif.com/g5-elusL'élu peut aussi avoir un rôle (chef d'ava, responsable du /a etc).
Participation aux points mensuels : tous les mois, un sujet est créé pour débattre des points positifs et négatifs de la période, émettre des idées d'amélioration etc. Tels des délégués de classe, les élus feraient remonter les remarques/avis des membres de leur guilde.
Tous les membres pourront consulter ce sujet, mais il est préférable que seuls les élus s'expriment dessus pour que ça reste plus clair. En cas de gros débat, un autre sujet peut être créé pour que tous les membres puissent s'exprimer.
Changement d'élus : lors du sujet mensuel pour faire le point sur l'alli, les élus confirment "le renouvellement de leur mandat". Si l'élu n'est plus très disponible, il peut annoncer son remplaçant à ce moment (ou bien "en cours de mandat" si l'élu ne peut vraiment plus assurer son rôle).
Quoi qu'il en soit,
il faut toujours qu'il y ait un élu par guilde.
Participation aux votes : Les élus doivent participer aux votes (candidatures et votes en tout genre). Cela n'empêche pas les autres membres de participer. et voter
Si l'élu n'y participe pas, il est contacté (MP en jeu ou sur Discord). Si on reste sans nouvelle de l'élu, la guilde doit obligatoirement en nommer un nouveau (de manière à avoir en permanence quelqu'un qui fait le lien entre la guilde et l'alli).
Si la guilde ne nomme pas un nouvel élu, il y a une menace de kick. Si la guilde ne trouve pas du tout d'élu, une procédure de kick par vote est lancée sur le forum. Une fois la guilde kick, elle pourra toujours re-postuler quand elle aura recruté de nouveaux membres et trouvé un nouvel élu.
Afin d'éviter cette situation, il est préférable que l'élu prévienne s'il s'absente longtemps et qu'il nomme un remplaçant. Si l'élu a un imprévu et qu'on constate son absence, la guilde nomme un nouvel élu (temporaire ou non).
Le système d'élu peut peut être faire peur ou paraître contraignant mais il
ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour les personnes concernées.
La plupart des missions de l'élu relèvent surtout du bon sens et c'est un moyen d'éviter de se retrouver avec des guildes fantômes/inactives/non impliquées dans la vie de l'alli.Liste des élus par guilde :
https://alliance-resistance.forumactif.com/t565-liste-des-elus-par-guilde#10080Si vous souhaitez rejoindre Ohm, merci de dire dans votre candidature que vous avez lu et accepté le système des élus.