Mise à jour générale le 17 juin 2017 par Medecinal
Evolution des règles le 19 juin 2017 par Sherminator-Xx
Evolution des règles le 24 juin 2017 par Sherminator-Xx
Evolution des règles le 8 juillet 2017 par Epsila
Evolution des règles le 29 juillet 2017 par Epsila
Modification règle recrutement le 29 septembre 2017 par Sherminator-Xx
I. Présentation de l'alliance
Après un échec au lancement de l'alliance, nous avons repris celle-ci pour la transformer en une alliance tournée vers le PvM. Elle participe maintenant aussi, dans une faible mesure, à l’AvA.
Cette alliance a pour base une entraide sur les donjons (par exemple faire passer aux BL des donjons s'ils ne les ont pas fait), sur l'accès aux différents métiers (par exemple des conseils, des artisans mettant leur service à disposition ), permettre un recrutement de groupe plus aisé que le canal recrutement, et puis discussion en tout genre, rigolade, etc.
Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de spam (qui m'xp, qui m'xp, qui m'xp etc ..., ou encore, cherche cordomage, cherche cordomage, cherche cordomage), le canal alliance est un canal permettant un dialogue inter-guilde.
Depuis Mai 2017, certaines guildes issuent de l'alliance ASH ont décidé de relancer l'alliance OHM, en gardant pour une grande part, ses principes de base.
II. Règlement du canal alliance
Les règles du canal alliance doivent être impérativement connues par chaque membre de l'alliance.
- Insulte et provocation interdites
- Commerce et recrutement autorisés sous conditions : pas de spam ; message tourné vers l’entraide (ce n’est pas un substitut du /r ou /b !)
Un manquement à ces règles entraînera des avertissements, puis un signalement sur le forum. Si par la suite le problème n’est pas réglé, la guilde pourra être bannie.
Bien entendu s’il s’agit d’insultes, c'est l'expulsion immédiate.
Un petit bonjour en arrivant, un peu de politesse et de correction d'écriture sont les bienvenus. En tant que membre d'Ohm, vous représentez l'image de l'alli. Merci d'être aussi respectueux en dehors de l'alli.
III. Généralités
* Les Chevaliers du Phénix ne peuvent pas être exclus de l'alliance.
* Tous les membres de l'alliance ont exactement le même statut.
Il peuvent tous voter et leurs votes ont tous le même poids, un vote par guilde à minima est obligatoire, celui de l'Elu.
* Il existe néanmoins un groupe de membres indicatif : le Directoire : composé des Représentants (Elu)
Les membres du Directoire représentent leur guilde sur le forum et sont les références à qui s'adresser pour tout ce qui concerne leurs guildes. Chaque guilde doit avoir un et un seul Représentant que l'on nomme "Elu".
L'élu est obligatoire. Cet élu n'est pas forcément le meneur, mais peut etre un membre qui fera le lien entre le forum, les autres guildes et sa guilde. L'absence d'élu peut conduire au kick de la guilde dans un cas extrème (voir exclusion de guilde).
La guilde peut changer a tout moment son Elu et en avertir les membres de l'alliance.
* Les modérateurs veillent au bon déroulement des discussions sur le forum.
IV. L’adhésion de guildes
Il existe actuellement une seule voie de recrutement : la candidature par forum. L'alliance choisit quoi autoriser en fonction de son état.
Les conditions communes sont :
*
une ancienneté de plus de deux mois .
* un
nombre conseillé de membre supérieur à 30 et/ou un nombre conseillé de joueur supérieur à 7. Les membres de l'alliance justifieront leur "Pour" ou "Contre" sur la candidature vis a vis de cette règle..
* Un niveau de la Guilde de 50 minimum.
Ces règles peuvent être sujet à variation suite à la reprise de ohm.
Recrutement par candidatureIl est plus
exigeant mais a l'avantage d'être plus pratique et plus légitime aux yeux des alliés. La candidature doit mentionner :
- une présentation de la guilde, son nombre de membre et son ancienneté
- le nom des anciennes alliances et la raison des départs
- pourquoi Ohm et pas une autre alliance
Les membres de l'alliance ont ensuite une semaine pour poser des questions et voter. Les votes ('pour' ou 'contre') démarrent à partir du 2ème jour. Pour être acceptée dans Ohm, la guilde doit avoir plus de 67% de votes 'pour'. Si la candidature est refusée, la guilde doit attendre 3 mois avant de pouvoir repostuler. Prenez donc votre temps pour écrire votre candidature ! Dans votre candidature, merci de dire que vous avez lu et accepté le fonctionnement de l'alliance.
Les candidatures se déposent
ICI avec le bouton "Nouveau" en haut à gauche.
V. Le système des élus
VI. Le système des rôles
Les rôles ont pour but de répartir les missions nécessaires au fonctionnement de l'alliance et d'impliquer d'avantage les membres, de manière à avoir plus d'activité et d'animations.
Tout comme pour les élus, l’idée est que toutes les guildes s’impliquent Par conséquent, chaque guilde doit proposer au moins un membre qui occupera un rôle.
Le système des rôles est détaillé ici :
https://alliance-resistance.forumactif.com/t572-le-systeme-des-roles#10121
VII. L'inactivité/l'exclusion de guildes
En dehors des cas d'urgence (insultes, membre incontrôlable), l'exclusion d'une guilde se fait sur le forum, par vote à majorité par les membres de l'alliance.
Il faut toutefois et évidemment exposer les raisons d'un éventuel bannissement.
Dans les critères de banissement, OHM ajoute le banissement sur absence de contact avec l'Elu nommé par la guilde. Si après plusieurs contacts avec la guilde aucun élu n'a été nommé, alors la guilde pourra étre kickée.Si le meneur de guilde est absent (courte ou longue période) ce n'est pas un pb en soit du moment que ça ne pénalise pas la guilde. Il faut d'abord que le meneur/l'élu/un membre de la guilde nous mette au courant l'alli. Et il faut un membre avec tous les droits (l'élu de préférence) pour continuer à gérer la guilde : pouvoir recruter des membres, donner des rangs, interdire à un membre de parler en /a s'il fout le bordel, éventuellement le droit de kick un membre si nécessaire (ou alors l'élu doit avoir un moyen rapide de contacter directement le meneur --> Facebook, téléphone...), pourquoi pas le droit de récolter tous les percos si un perco d'une zone se fait souvent agro et que le proprio n'est pas co etc.
Les modalités de kick d'une guilde sont détaillées ici (vous n'êtes pas obligé de tout lire ce sujet, un résumé est présent juste en dessous) :
https://alliance-resistance.forumactif.com/t569-modalites-de-kick-d-une-guildeRaisons de kick une guilde : 1- L'inactivité d'une guilde : si aucun membre de la guilde ne s'est pas connecté depuis
10 jours on cherche pourquoi et si aucun membre ne s'est co depuis 20 jours la guilde est kick.
2- Nombre de membres inférieur à 30 : si la guilde a moins de 30 membres et et que le meneur refuse de recruter, c'est un kick.
3- Guilde perturbatrice (non respect des règles) : insultes, sabotages, vols de modules, irrespect, flood abusif mais aussi refus du système des élus et des rôles
VIII. Accès au compte meneur de l'alliance
Seulement quelques membres ont accès au compte meneur. Ce qu'ils font avec le compte meneur est indiscutable, ils ont la confiance de l'alliance.
IX. Le départ de guildes
Il est fortement conseillé, que ce soit pour un éventuel retour ou plus simplement pour le respect de l'alliance, d'avertir un peu à l'avance en cas de départ d'une guilde.
X. Ohm dans la guerre des alliances
Ohm est à nouveau sur la place de la guerre d'alliance depuis quelques mois, mais toutefois de manière très modérée. Les rares batailles se font généralement de manière opportuniste, pour s'amuser, et il n'y a aucune obligation de participation.
Merci de ne pas toucher aux modules de téléportation installés, s'ils existent.
Codage par Hishaköteki pour Epicode. Modifié par Hechizune.