Alliance Resistance
MERCI DE LIRE
Forum de l'alliance [Ohm] Resistance sur Nidas! Bienvenue !

Si tu en fais partie ou si tu le veux, tu peux t'y inscrire.

ATTENTION !
>Pense à lire le sujet en lien et à bien renseigner ta feuille de personnage, en particulier si tu es dans l'alliance.<
https://alliance-resistance.forumactif.com/t31-fonctionnement-du-forum
>Choisis comme identifiant le pseudo de ton personnage principal sur Dofus, ça facilitera la tâche pour te reconnaître
Alliance Resistance
MERCI DE LIRE
Forum de l'alliance [Ohm] Resistance sur Nidas! Bienvenue !

Si tu en fais partie ou si tu le veux, tu peux t'y inscrire.

ATTENTION !
>Pense à lire le sujet en lien et à bien renseigner ta feuille de personnage, en particulier si tu es dans l'alliance.<
https://alliance-resistance.forumactif.com/t31-fonctionnement-du-forum
>Choisis comme identifiant le pseudo de ton personnage principal sur Dofus, ça facilitera la tâche pour te reconnaître

Alliance Résistance OHM du jeu Dofus sur le serveur NIDAS (origine Otomaï)

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [SARRAZIN] Demande d'adhésion au sein de la Ohm
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Lun 9 Oct 2017 - 16:33

» Petit guide pour le combat contre l'archevêque Erazal
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Makouli Sam 7 Oct 2017 - 12:02

» Ouverture Kralamoure Mercredi 27/09 après-midi.
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Hugø Mer 27 Sep 2017 - 17:17

» Candidature de la guilde L'boo l'rat noir et la worket'
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Lun 18 Sep 2017 - 8:55

» Fondements de l'alliance Resistance [Ohm]
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Medecinal Dim 17 Sep 2017 - 19:32

» Prédiction de la fusion (madame Irma)
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Dim 17 Sep 2017 - 18:07

» Ouverture Krala le 15/09 à 14h00
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Jeu 14 Sep 2017 - 20:07

» [Refusée] De retour pour de nouvelle aventure ! (Sacalm)
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Mer 13 Sep 2017 - 9:47

» [Refusée] Un nouveau terrier pour les renards ? (Le renard et la Cawotte)
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Mer 13 Sep 2017 - 9:45

» Liste d'idées d'évents
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Epsila Mer 6 Sep 2017 - 1:03

» Candidature de la guilde Az-tek
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Annyse Dim 3 Sep 2017 - 16:53

» Histoire de la création de Ohm
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Tree-Hugger Jeu 31 Aoû 2017 - 18:40

» Candidature Relax it's a game
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Jeu 31 Aoû 2017 - 12:51

» petit jeu de la phrase interminable
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Lun 28 Aoû 2017 - 16:06

» Candidature d'integration de l'ali
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Medecinal Lun 28 Aoû 2017 - 15:19

» Dofus pets
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Annyse Mer 23 Aoû 2017 - 18:51

» Ingeektus, la nouvelle source d'électricité !
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Jacquere Sam 19 Aoû 2017 - 11:56

» [Candidature] Les Mérydes de l'Espoir frappent à votre porte !
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Sherminator-Xx Sam 12 Aoû 2017 - 19:14

» Le système des rôles
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Epsila Sam 29 Juil 2017 - 16:36

» Modalités de kick d'une guilde
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Emptypar Epsila Sam 8 Juil 2017 - 20:46

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

SOndage
Pour
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_lcap80%[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Neutre
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_lcap10%[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contre
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_lcap10%[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Medecinal
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»
Medecinal

Statut : Conseiller

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:07

Tu as bien mentionné avoir accepté le fonctionnement. Or un Représentant a dit 'non', et sa justification me semble valide (voir mon précédent message).

Tu as tout de même, en effet, mis en lumière un problème dans le recrutement : les aléas du subjectif. 

Au départ (quand j'ai écrit les règles), le recrutement devait fonctionner ainsi : 
- Demande simple de la part de la guilde
- Possibilité de veto si une guilde a eu un conflit avec la postulante : éviter les embrouilles

Ça a dérivé en candidature, où l'on juge le postulant et sa guilde. Le soucis c'est que dans ce cas le vote par "aucun non" est trop peu délimité. D'un autre côté on ne peut pas faire de vote par majorité parce qu'accepter une guilde pourtant refusée par 4/5 guildes-alliées, bof bof... (et entre les deux ne l'imaginons même pas)

Donc on va instaurer des conditions nécessaires pour la postulation (sur le nombre de membres et l'ancienneté) pour éviter des jugements sur ces paramètres "linéaires" si vous me comprenez.

Imaginez une fonction affine croissante (le paramètre ancienneté par exemple) et une fonction qui passe de 0 à 1 brutalement à une position x. Cette position x est déterminée par un jugement. Donc la limite est mal définie.

Je poste un truc demain dans le Directoire à ce propos.

PS : c'est marrant comme parfois l'on peut voir quel est le fondement d'un débat. Dans la première version de ce post je restais sur ma position du message précédent, alors que dans celle-là je me mets à ta place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anomaly
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:41

Oui j'ai lu le règlement etc etc.. Et nul par est précisé que la guilde doit avoir tant de jours pour intégrer l'alliance.

L'idée de la majorité est très mauvaise aussi.
Mais lorsque il y a 9 pour et un seul contre c'est plus de 85% qui sont d'accord. Et lorsqu'on voit le motif du seul contre qui nous empêche d' intégrer l'alliance, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est abusif.
Surtout quand ça ce joue a 2 jours par rapport a une autre guilde.
Inai
«Pourfendeur de Percepteur»
«Pourfendeur de Percepteur»

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue199/200[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:46

Oui et justement on en a parlé avec Med et on s'est dit qu'on intégrerait bien un âge de guilde minimum histoire que ça soit bien clair.

Comme je te l'ai dit IG je pensais pas (avant que Med le souligne) que mon seul contre aurait pesé autant dans la balance.

(et je suis quand même revenue sur le topic parce que Med m'a demandé mon avis sur son post)
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue69/666[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/666)

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:16

Sur ce, je clos la candidature.
http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Medecinal
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»
Medecinal

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:42

Bon, situation d'urgence qui commence à me soûler, je prends une initiative.

Inai a mis un contre ce qui refuse la candidature jusqu'au 1er mars. Etant donné que c'est les vacances, je fais entrer la guilde exceptionnellement.

La guilde aura fait ou non ses preuves de stabilité.
De toute manière on est en transition sur la façon de voter actuellement, et vu que la seule personne contre est Inai, c'est elle qui jugera si la guilde a finalement inversé ce qu'elle lui reprochait.
tiigoth
«Touriste Reconnu»
«Touriste Reconnu»
tiigoth

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:02

Ben personnellement je vote neutre, inai a raison ta guilde est vraiment jeune pour ma part, en revanche tu étais dans la guilde a shermi ce qui fait que tu connais les règles.
Anomaly
«Petit Flocon d'AvOhm»
«Petit Flocon d'AvOhm»

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:39

Inai a mis un contre ce qui refuse la candidature jusqu'au 1er mars. Etant donné que c'est les vacances, je fais entrer la guilde exceptionnellement.

La guilde aura fait ou non ses preuves de stabilité.
De toute manière on est en transition sur la façon de voter actuellement, et vu que la seule personne contre est Inai, c'est elle qui jugera si la guilde a finalement inversé ce qu'elle lui reprochait.

Je ne compte pas recréer un post pour ce message car je ne répondrai pas, ce sera mes derniers derniers sur le forum.
Comment avouer qu'Inai avait raison ? Enfin, pas vraiment, ce n'est pas pour les raisons qu'elle pensait qu'on est partit mais à cause de certaines personnes, je ne citerai pas de noms, peu importe, que ça vienne de l'un ou de l'autre c'est pareil.

Donc, Adeptus Delirium ne sera plus parmi vos rangs. Je n'ai en aucun cas accepté certains comportements dans l'alliance, il y a des fois ou l'on réfléchie avant de l'ouvrir. Je ne suis pas là pour gueuler mais au moins tout sera clair et il n'y aura pas besoin de me mp pour savoir ce qu'il c'est passé, vous n'aviez qu'à être la sur le moment.
Je tiendrai tout de même a préciser que tout le monde est au même niveau dans ce jeu. Et ça, ça n'a pas l'air de vouloir rentrer dans certaines cervelles donc tant pis pour vous.
Pour certains ce n'est pas une grosse perte, pour d'autre ça une importance.
Termi m'avait parler d'être ''l'organisateur'' du AvA, ce qui m'enchantais au plus haut point, nombreux sont ceux qui savent que j'aime faire ce genre de chose. Si maintenant l'alliance n'avance pas en AvA ce sera tant pis pour vous, même si ce n'est pas ce que vous vouliez faire tout particulièrement, cela aurait eu sa place d'importance et aurait tout de même aidé l'alliance au plus haut point.

Sur ceux, content d'avoir retrouvez certaine personne et d'en avoir rencontré de nouvelle :
- Aeronn ( mon anglais à moi <3 )
- Termi ( tu sais que je ne t'oublie pas Papa ! )
- Med... aaaaaaaaah mon petit Med, même si l'ont ne c'est pas beaucoup vue, j'veux ma vengeance ! Razz
- Annyse.. Ma maman ! ah bah non, t'es plus jeune que moi :p on se verra toujours j'espère ! Smile

- Ainsi que tout les autres avec qui ma guilde et moi même avons partagé de bon moment, en AvA, koli etc...

Anomaly.
Sherminator-Xx
«Légende Ohmienne»
«Légende Ohmienne»
Sherminator-Xx

Statut : Policier

Feuille de personnage
Niveau:
[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Left_bar_bleue69/666[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/666)

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:12

Bon, de toute façon une guilde qui passe de 20 membres à 72 le temps de la candidature et toi guilde nouvelle refusée puis integrée ca ne m'etonnait pas que ca allait pas durer longtemps.

Je suis joignable en MP si vous voulez commenter.

Je clos le sujet.

http://chevaliers-phenix.forumactif.com/
Medecinal
«Pourfendeur de Prisme»
«Pourfendeur de Prisme»
Medecinal

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:25

C'est bien aussi ce que je pensais ^^ Je t'avais prévenu Ano. J'aurais plutôt été surpris que votre guilde reste plus d'une semaine  Laughing 

Mais bon au moins on en aura eu le cœur net !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.   [Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance. - Page 3 Empty

[Retirée] - Demande d'intégration de notre guilde à l'alliance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3